Application : Plancher chauffant hydraulique

Nos produits

Nos chapes ciment

La garantie d'un plancher basse température et rafraichissant de qualité

Nos chapes anhydrite

La garantie d'un plancher chauffant/rafraîchissant ultra-performant

Nos solutions adaptées aux planchers chauffants hydrauliques

Les planchers chauffants eau à basse température et rafraîchissants (réversibles) sont appréciés pour la qualité de diffusion de leur chaleur. En plus d'apporter du confort dans les bâtiments, ils peuvent être alimentés par des sources d'énergies renouvelables, telles que le solaire ou la géothermie. Cette solution a l'avantage de libérer de l'espace (absence de radiateur) et de disposer librement de l'aménagement intérieur de la pièce. 


Quelles chapes fluides correspondent à cette application ?

Nos chapes ciment ou anhydrite sont compatibles* avec les planchers chauffants hydrauliques cités ci-dessus. Leurs caractéristiques techniques apportent du confort dans le bâtiment et une diffusion de la chaleur ou du rafraichissement optimisés.

Les avantages de nos produits par rapport à une chape traditionnelle sont les suivants :

  • Montée en température rapide
  • Régulation de la température précise
  • Chaleur homogène dans toutes les pièces
  • Performance améliorée du chauffage et du rafraîchissement

*cf rubrique produit de cette page

Les chapes fluides à base de ciment

Nos chapes fluides Vicat à base de ciment et fibres composites ou synthétiques sont des produits de notre gamme Flexiperf. Elles sont toutes particulièrement adaptées à tous les types de planchers chauffants y compris les systèmes à eau basse température, réversibles.

Elles peuvent être appliquées avec une épaisseur de 30 mm minimum au-dessus des tubes de planchers chauffants. De par leur fluidité, elles assurent un enrobage parfait des tuyaux de chauffage et permettent ainsi une excellente conductivité thermique. Il existe deux types de produits en chape fluide ciment pour l’application sur les planchers chauffants :

  • Flexiperf : la chape Vicat composite et synthétique (C20F4) qui nécessite l’application d’un produit de cure en surface puis un ponçage.

  • Flexiperf : la chape Vicat composite et synthétique TOP avec une cure intégrée et sans pellicule de surface.   

Ces deux chapes nécessitent des fractionnements tous les 40 m² et pour tous les passages de portes. Ces chapes sont posées par des applicateurs formés et agréés par Vicat ont un délai de recouvrement maximum de 8 semaines.


Les chapes fluides à base d'anhydrite

Nos chapes fluides anhydrite à base de sulfate de calcium, sont tout à fait adaptées à la pose sur planchers chauffants à eau basse température, et réversibles. Elles sont coulées avec une épaisseur de 30 mm minimum au-dessus des tubes de planchers chauffants.

Elles assurent un enrobage parfait des tuyaux et câbles de chauffage et permettent ainsi une excellente conductivité thermique. Il existe trois types de produits en chape fluide anhydrite pour l’application sur les planchers chauffants :

  • Flexiperf : la chape anhydrite CLASSIC (C20F4) necessitant un ponçage.
  • Flexiperf : la chape anhydrite CLASSIC SA R+R avec un séchage accéléré et recouvrement rapide.
  • Flexiperf : la chape anhydrite THERMIO MAX (C30F8) très faible épaisseur et favorise la conductivité thermique.

Ces chapes posées par des applicateurs formés et agréés par Vicat nécessitent des fractionnements tous les 300m².